Pilule Diane 35: description, prix et effets secondaires

Pilule Diane 35: description, prix et effets secondaires

PARTAGER
pilule diane 35

La pilule Diane 35 est un médicament commercialisé depuis 1987 en France. En plus d’être un contraceptif, ce médicament est également recommandé dans les traitements acnéiques et s’avère être efficace contre l’hirsutisme (excès de pilosité chez les femmes). Diane 35 existe sous différentes marques et possède le nom générique de co-cyprindriol.


Cliquez ici pour acheter Pilule Diane 35 en ligne

Composition de la pilule Diane 35

Diane 35 résulte de l’association de deux substances utilisées en cas de troubles hormonaux : l’acétate de cyprotérone et l’éthinylestradiol. La cyprotérone fait partie des médicaments antiandrogènes. On remarque que l’éthinylœstradiol quant à lui appartient à la famille des médicaments œstrogènes.

Ces principes actifs luttent contre les troubles hormonaux responsables de l’acné ainsi que l’excès de pilosité.  La pilule diane 35 peut agir aussi comme contraceptif mais elle ne doit pas être utilisée exclusivement dans ce but.

Chaque comprimé contient principalement 0,035 mg d’éthinyloestradiol, 2 mg d’acétate de cyprotérone ainsi que du lactose, de l’amidon de maïs, du povidone, du stéarate provenant du magnésium et du talc.

Posologie de la pilule Diane 35

La pilule Diane 35 est recommandée pour :

soigner l’acné: principalement après avoir exploré d’autres traitements anti acné qui ont échoué (traitements antibiotiques ou topiques entre autres).

lutter contre l’hirsutisme féminin:  apparition d’une pilosité anormale dans des zones habituellement imberbes liée à un excès de sécrétion d’hormones mâles appelés androgènes. Près de 10% des femmes sont concernés par ce trouble hormonal.

agir comme un contraceptif: Diane 35 peut agir comme contraceptif mais elle ne doit pas être prise uniquement dans cet objectif. Il existe d’autres pilules contraceptives pour ce faire.

Les contre-indications pour la pilule Diane 35

La pilule Diane 35 n’est pas recommandée en cas de :

-hypersensibilité à l’un des composants du médicament

-maladie active du foie

-tumeurs hépatiques et/ou hormonales

-grossesse et allaitement

-prise d’autres contraceptifs

-cancer du sein, de l’utérus ou de l’ovaire

-désordres dans les vaisseaux sanguins, troubles liés à la coagulation, thrombophlébite, embolie pulmonaire, maladies cérébrovasculaires (maladies coronariennes)

-antécédents de jaunisse cholestatique

-saignement vaginal anormal

Posologie de la pilule Diane 35

La prise de de la pilule Diane 35 doit être approuvée et suivie par un médecin. Le traitement commence le premier jour des règles et s’étale sur 21 jours. Durant cette période, il est recommandé de prendre un comprimé chaque jour à la même heure jusqu’à épuisement total de la plaquette. L’arrêt de 7 jours permettra l’écoulement sanguin normal du cycle, ce après quoi le même processus doit reprendre.

En cas d’oubli de la pilule, il est recommandé de la prendre immédiatement et d’utiliser un préservatif lors des rapports sexuels pendant 7 jours si l’oubli dépasse les 12 heures.

Effets secondaires de la pilule Diane 35

Comme tout médicament, la prise de la pilule Diane 35 peut être accompagnée d’effets secondaires. Les plus fréquents sont :

-prise ou perte de poids

-hypertension

-saignement en dehors des règles

-vertiges, maux de tête, nausées, vomissements

-douleurs mammaires, prise de volume de seins

-perte ou augmentation de la libido

-changement d’humeur

-thrombose veineuse

Il existe beaucoup de contre indications dans la prise de ce médicament. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.


Cliquez ici pour acheter Pilule Diane 35 en ligne