Zyban: description, prix et effets secondaires

Zyban: description, prix et effets secondaires

PARTAGER
zyban

Le Zyban est un médicament qui permet de vous aider à arrêter de fumer. Les sensations de manque tendent à toujours persister, c’est la raison pour laquelle il faut pouvoir réduire le manque pour éviter les rechutes. Le médicament conçu par le laboratoire GlaxoSmithKline agit directement sur le système nerveux du patient et l’aide à réduire son addiction liée à la nicotine.


Cliquez ici pour acheter Zyban en ligne

Fonctionnement du Zyban

Le Zyban est composé d’un agent actif appelé le bupropion hydrochloride qui est utilisé en médecine pour aider les patients à arrêter de fumer. En réalité, la nicotine, une fois inhalée, active la libération de certains récepteurs responsables de la sensation du plaisir dans le cerveau. Ces récepteurs agissent pendant une longue durée, ce qui fait que lorsque le patient arrête de fumer, il a toujours cette sensation de manque. C’est le plus gros problème que rencontre tous ceux qui n’arrivent pas à arrêter de fumer.

Le bupropion hydrochloride contenu dans le Zyban empêche d’abord la recapture de deux neurotransmetteurs : la dopamine et la noradrénaline qui agissent comme des régulateurs d’humeur. Ensuite, il prolonge l’activité de ces neurotransmetteurs, active leur concentration et augmente leur présence au niveau du système nerveux central. C’est ce qui réduit les sensations de manque et la diminution du désir de fumer.

Posologie du Zyban

Tout le monde ne peut pas prendre de Zyban. Sa prise doit être impérativement prescrite par un médecin. Si vous avez utilisé des inhibiteurs IMAO les deux semaines précédentes, il est interdit de prendre du Zyban car cela peut produire des interactions médicales dangereuses. De plus, si vous êtes allergique au Bupropion, il est formellement déconseillé de ne pas utiliser ce produit. En outre, si vous avez de l’épilepsie, des troubles de convulsion ou bien des troubles alimentaires, ce produit n’est pas conseillé.

Enfin, dans le cas où vous êtes sous sédatif ou bien que vous prenez des médicaments contre certaines crises (si vous venez d’arrêter l’alcool par exemple), il est déconseillé. Même chose, si vous êtes enceinte, que vous souffrez de troubles bipolaires ou de problèmes de rein ou de foie, ou bien que vous prenez du Wellbutrin pour lutter contre la dépression. Il est impératif de partager ces informations avec votre médecin pour qu’il puisse vous prescrire le médicament idéal.

Effets secondaires du Zyban

Ils sont nombreux et dépendent des patients. En voici quelques uns: respiration difficile, nausées, bouche sèche, douleurs gastriques, démangeaisons, perte ou gain de poids, gonflement des lèvres, de la langue ou bien de la gorge… Il peut produire aussi des changements d’humeur comme : l’anxiété, la dépression, l’agitation, l’agressivité, l’impulsivité, la paranoïa, hallucinations… Si ces choses se produisent juste après la prise du médicament ou quelques jours après, consultez votre praticien.

Il existe beaucoup de contre indications dans la prise de ce médicament. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.


Cliquez ici pour acheter Zyban en ligne