Ventoline: description, prix et effets secondaires

Ventoline: description, prix et effets secondaires

PARTAGER
ventoline

La Ventoline est connue pour être un traitement contre l’asthme qui touche près de 3 millions de personnes en France. Ce produit a été fabriqué par le laboratoire GlaxoSmithKline. L’asthme se caractérise par des troubles respiratoires chez la personne atteinte. Ceci dit, il n’existe pas encore de médicament ou de traitement qui débarrasse totalement la personne de l’asthme, d’où l’intérêt d’avoir un médicament pour éviter des crises d’asthme qui peuvent s’avérer dangereuses.


Cliquez ici pour acheter Ventoline en ligne

Description de la Ventoline

L’asthme se caractérise par une réaction inflammatoire très gênante pour la personne atteinte. Cela peut être provoqué par la poussière, la pollution de l’air, un exercice physique, un produit chimique, de la fumée. La Ventoline est plébiscitée par les spécialistes car elle est avant tout un traitement préventif. En effet, lorsque le patient a des difficultés respiratoires, on lui prescrit de la Ventoline pour qu’il se soulage et qu’il puisse poursuivre ses activités.

La Ventoline joue un double rôle, elle est à la fois un traitement préventif et curatif pour les personnes asthmatiques.

Il faut savoir qu’elle est disponible sous différentes formes: solution respiratoire, sirop et inhalateur.

Les effets de la Ventoline

La Ventoline permet de soulager les personnes qui souffrent de crises respiratoires. Elle est classée dans la catégorie des médicaments dits bronchodilatateurs. Cette appellation en dit long sur le fonctionnement du médicament. En effet, le mal des asthmatiques se trouve au niveau des bronches qui ne fonctionnent pas convenablement. Ainsi, la Ventoline par l’intermédiaire de son principe actif relâche les fibres musculaires appelées “bronchiques”, et entraîne une augmentation du calibre de ces dernières pour favoriser une bonne circulation de l’air.

Ce relâchement permet aussi de faire barrage en quelques secondes aux contractions des poumons responsables de la crise d’asthme. Le principe actif de la ventoline est le Salbutamole qui atteint le bronchospasme pour soulager les crises. Il est conseillé de ne pas abuser de la Ventoline aussi bien chez l’asthmatique que chez les personnes ayant des difficultés respiratoires. En effet, ce médicament demande beaucoup de précautions pour son utilisation.

Effets secondaires de la Ventoline

Voici une liste non exhaustive des effets secondaires qui peuvent être causés à cause de la Ventoline:

-Maux de tête

-Tremblements

-Crampes musculaires

-Irritation de la gorge

Il est préférable avant la prise de la Ventoline d’indiquer à votre médecin si vous prenez d’autres médicaments. Il existe beaucoup de contre indications dans la prise de ce médicament. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.


Cliquez ici pour acheter Ventoline en ligne