Cerazette : description, prix et effets secondaires

Cerazette : description, prix et effets secondaires

PARTAGER
cerazette

Cerazette est une pilule contraceptive à double action développée par le Laboratoire Merck Shap et Dohme (MSD). Elle est qualifiée de pilule micro dosée, à cause de la faible dose d’agent qu’elle contient dans chacun de ses comprimés (75 microgrammes),  mais également de pilule sans œstrogène. Sa commercialisation est effective depuis 1989 et s’adresse à toutes les femmes.


Cliquez ici pour acheter pilule Cerazette en ligne

Fonctionnement de la pilule Cerazette

En fonctionnement normal, le cycle de reproduction d’une femme se caractérise par la production d’un ovule (période d’ovulation) qui sera par la suite fécondé par un spermatozoïde, donnant lieu à la formation d’un embryon puis d’un enfant.

La micropilule Cerazette agit doublement : elle empêche la production de l’ovule, et agit sur la consistance de la glaire cervicale. En d’autres termes, elle rend très difficile la migration des spermatozoïdes vers l’utérus, en rendant sa paroi moins imperméable. Son seul agent actif est le désogestrel, qui est une hormone progestative (action de la progestérone). Ainsi, la pilule empêche toute possibilité de fécondation par double action sur les ovaires (qui ne produisent plus d’ovule), et sur le passage des spermatozoïdes, qui n’atteignent plus le lieu de la fécondation.

Posologie de la pilule Cerazette

La Cerazette se présente sous forme de plaquette qui contient 28 pilules. La prise doit s’effectuer tous les jours, sans aucune interruption possible et toujours à la même heure. En cas d’oubli ou de dépassement de l’heure de la prise de la pilule, il convient de se rattraper dans les 12 heures qui suivent au plus tard. Au-delà de cet intervalle, l’inaction du produit pourrait se présenter. La prise est recommandée dès le premier jour de l’apparition des règles, et l’ordre d’administration des pilules doit être respecté. Après un accouchement, un espacement de 21 à 28 jours doit être observé avant le début d’une nouvelle plaquette.

Les effets secondaires de la pilule Cerazette

Il  existe quelques effets secondaires liés à la prise de cette pilule, même si toutefois, ces derniers sont variés d’une femme à une autre. Les effets les plus fréquents sont des céphalées et des sensations de nausées. On rencontre aussi une augmentation de la douleur chez les femmes déjà sujettes à des douleurs et des gonflements mammaires pendant leurs menstruations. Dans des cas plus rares, on note des saignements irréguliers durant la prise du produit. On peut observer aussi une grande fatigue ou bien des infections vaginales.

Les contre indications de la pilule Cerazette

Pour celles ayant des hémorragies vaginales récurrentes dont l’origine n’est pas véritablement connue, ce produit n’est pas conseillé. Il en est de même pour celles qui présentent des risques de thromboses veineuses. Si des risques de développement de cancer sont diagnostiqués chez une femme, surtout si ces derniers sont liés à des hormones (corps de l’utérus ou sein), il ne faut pas prendre ce médicament. Il faut stopper la prise de cette pilule en cas de maux de tête violents, de divers troubles liés à la vision ou de la parole.

Il existe beaucoup de contre indications dans la prise de ce médicament. N’hésitez pas à demander conseil à votre gynécologue ou à votre pharmacien.


Cliquez ici pour acheter pilule Cerazette en ligne