Qlaira: description, prix et effets secondaires

Qlaira: description, prix et effets secondaires

PARTAGER
pilule Qlaira

Qlaira est une pilule contraceptive combinée. Elle permet de soulager grâce à ses propriétés hormonales les règles douloureuses. Elle a été fabriquée par le laboratoire Bayer. Pour les femmes, la contraception est un sujet important qui n’est pas toujours facile à aborder. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons plus d’explications.


Cliquez ici pour acheter pilule Qlaira en ligne

Composition de la pilule Qlaira

Qlaira est un contraceptif oral composé d’estradiol et de diénogest. L’estradiol est une hormone (œstrogène) naturellement fabriquée par l’organisme de la femme. Le diénogest est un progestatif qui a un pouvoir contraceptif. C’est cet élément qui permet d’éviter la grossesse alors que l’estradiol permet de conserver un cycle normal et de permettre de déclencher les menstruations. La quantité d’hormones peut varier entre 1 et 3 mg.

L’apport du médicament Qlaira

Avec un hormone naturel, le médicament est mieux intégré à l’organisme contrairement à d’autres contraceptifs qui peuvent donner de l’acné ou entraîner une prise de poids. La pilule Qlaira permet de conserver un meilleur équilibre pour l’organisme. La tension artérielle est plus stable et le vagin est moins sec. Grâce à l’estradiol, les menstruations sont moins longues et moins abondantes. Qlaira propose une contraception en même temps qu’un traitement hormonal.

Effets secondaires de la pilule Qlaira

Il est important de préciser qu’il s’agit d’une liste non exhaustive et qu’il vaut mieux en cas de doute demander conseil à son médecin.

La contraception œstro-progestative peut entraîner dans certains cas des effets secondaires : maux de tête, prise de poids, menstruations irrégulières, douleurs abdominales, acné, saignements abondants.

Dans des cas plus rares, on compte : vertiges, migraines, changements d’humeur, perte de libido, crampes musculaires, chute de cheveux, diarrhées, dépression.

Les conseils d’utilisation pour la Qlaira

La pilule permet de garantir près de 99% d’efficacité.  Elle doit être prise quotidiennement.

S’il s’agit d’une première prise de la pilule Qlaira ou d’une reprise après arrêt temporaire, vous devez attendre le premier jour des nouvelles menstruations avant de prendre le premier comprimé. Dans le cas d’un changement de votre méthode de contraception, il est préférable de prendre le premier comprimé le jour même du retrait de l’appareil ou le jour prévu de l’injection pour remplacer un implant ou bien l’injection du contraceptif.

Pour les femmes ayant pris des comprimés oestroprogestatifs ou des progestatifs microdosés, il faut respectivement attendre le jour suivant la dernière prise ou ne faire aucune interruption, quel que soit le moment du cycle.

Dans le cas d’un oubli dans les moins de 12 heures, vous pouvez prendre le comprimé immédiatement sans changer l’heure des autres prises. Au-delà de cette période, il faut quand même prendre le comprimé mais il est conseillé de contacter votre gynécologue.

Contre indications de la pilule Qlaira

Vous ne devez pas utiliser le médicament dans les cas suivants :

  • Maladie du foie
  • Cancer du col de l’utérus
  • Diabète
  • Dépression
  • Jaunisse
  • Maladie de Crohn
  • Epilepsie
  • Maladie du foie

Il existe beaucoup de contre indications dans la prise de ce médicament. N’hésitez pas à demander conseil à votre gynécologue ou à votre pharmacien.


Cliquez ici pour acheter pilule Qlaira en ligne