Vaniqa: description, prix et effets secondaires

Vaniqa: description, prix et effets secondaires

PARTAGER
vaniqa

Vaniqa est une crème dermatologique qui permet de lutter contre l’hirsutisme facial chez la femme. Elle permet de freiner la croissance pilaire. Pour ce faire, il suffit d’appliquer la crème sur la zone à traiter.


Cliquez ici pour acheter crème Vaniqa en ligne

Fonctionnement de la crème Vaniqa

Commercialisée par la marque Almirall, Vaniqa est une crème de couleur blanche utilisée pour des soins dermatologiques. Elle est prescrite pour le traitement des symptômes d’hirsutisme facial. Cette crème contient un principe actif appelé eflornithine, ayant une proportion égale à 115 mg. Cet agent actif joue un double rôle dans le traitement des symptômes d’hirsutisme facial. Il permet à la fois de limiter la croissance pilaire au niveau du visage et de rendre les poils moins visibles. La crème Vaniqa renferme aussi plusieurs substances : du cétostéarylique, du stéarylique, du propyle (E216) et du parahydroxybenzoate de méthyle (E218).

Elle agit pour limiter l’action de l’hormone responsable de la croissance pilaire, à savoir l’enzyme ornithine décarboxylase. En déséquilibrant le fonctionnement de cet enzyme, les principes actifs de la crème vont limiter la densité et la croissance pilaire au niveau du visage.

Posologie de la crème Vaniqa

La crème Vaniqa doit être appliquée sur une peau sèche et propre, deux fois par jour. Il est recommandé de laisser environ 8h d’intervalle entre deux applications successives.

Pour une utilisation correcte, la crème doit être appliquée soigneusement sur la peau, en faisant de petits massages circulaires. La crème doit pénétrer normalement la peau pour agir avec efficacité. En cas d’épilation, il faut attendre 5 minutes avant d’appliquer la crème Vaniqa. Il est conseillé d’en faire autant lorsque vous venez de vous maquiller. Toutefois, en cas d’oubli, il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche de rattrapage.

Conseils d’utilisation du Vaniqa

La crème Vaniqa s’applique uniquement sur le visage. Avant toute utilisation de ce produit, il convient d’informer son médecin de toute maladie éventuelle liée au foie ou aux reins. Pour obtenir de bons résultats il faut attendre quelques semaines. Lorsque la peau est irritée suite à l’utilisation de la crème, il est possible de réduire la quantité appliquée. Après chaque application, il faut attendre quatre heures de temps pour nettoyer la zone massée. Il faut rappeler que cette crème n’est pas autorisée pour les moins de 18 ans ainsi que pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Effets secondaires du Vaniqa

L’utilisation de la crème Vaniqa peut provoquer des effets indésirables chez certaines femmes. Les cas les plus fréquents sont l’acné, la peau sèche, la perte de cheveux,  des picotements, des démangeaisons ou bien des brûlures.

Il existe beaucoup de contre indications dans la prise de cette crème. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.


Cliquez ici pour acheter crème Vaniqa en ligne