Aldara: description, prix et effets secondaires

Aldara: description, prix et effets secondaires

PARTAGER
aldara

La crème Aldara permet de lutter contre les verrues génitales (ou condylomes) qui désignent une maladie sexuellement transmissible. Cette pathologie est causée par le papillomavirus humain (HPV). Elles se manifestent généralement par l’apparition de petites vésicules (taille d’une épingle) sur les parties génitales, au niveau de l’anus ou bien du rectum. Il existe plusieurs traitements contre cette infection dont la crème Aldara.


Cliquez ici pour acheter Aldara en ligne

Description de la crème Aldara

La crème Aldara est indiquée pour le traitement topique des verrues génitales et péri-anales, des petits carcinomes basocellulaires bénignes chez l’adulte. Cette crème est utilisée aussi pour traiter la kératose actinique (une maladie touchant le visage entraînant l’apparition de plaques rouges ou bien des lésions) et les squameuses. Aldara est commercialisée sous plusieurs noms de marque, avec des présentations différentes. Elle est généralement vendue en sachet de 250 mg ou dans un contenant activé à l’aide d’une pompe, permettant de libérer environ 235 mg pendant chaque activation.

Composition de la crème Aldara

Un gramme de crème Aldara contient un agent actif appelé imiquimod. Outre cette substance, on y trouve également plusieurs substances non médicales : le Benzylique (alcool), le méthyle hydroxybenzoate, l’isostéarique acide (E570), de l’eau purifiée, du Polysorbate 60, de la gomme xanthane (E415), du Propyle hydroxybenzoate, du Paraffine, du Glycérol (E422), du Sorbitan stéarate, du Stéarylique (alcool) et de l’alcool Cétylique.

Fonctionnement de l’Aldara

L’agent actif Imiquimod fait partie d’un groupe de médicaments appelés « modificateurs de la réponse immunitaire ». Son action sur l’organisme permet de stimuler le système de défense du corps. Cela permet de lutter contre les infections et notamment les verrues génitales.

Mode d’emploi de l’Aldara

Quelle que soit la pathologie contre laquelle on utilise cette crème, elle doit être appliquée sur une peau propre et sèche. La dose d’un sachet est recommandée pour chaque application. Pour utiliser cette crème contre les verrues génitales, il faut l’appliquer sur la peau trois fois par semaine. La partie traitée doit être massée correctement et laisser le médicament agir pendant 6 à 10 heures de temps. On peut laver ensuite la zone traitée avec de l’eau savonneuse.

Pour un cas de kératose actinique, il faut appliquer la crème 3 fois par semaine (avant de se coucher) pendant un mois. Pour le traitement du carcinome basocellulaire superficiel chez l’adulte, la crème doit être appliquée 5 fois par semaine, durant 6 semaines.

Toutefois, la période maximale recommandée pour le traitement est de 16 semaines.

Conseils d’usage pour l’Aldara

Il faut respecter les consignes d’application de la crème telles que celles données par son médecin. La crème Aldara doit être appliquée avant le coucher. Pour chaque application (un sachet par application), il faut bien masser la zone traitée pour une bonne pénétration de la crème. Il est interdit de dépasser la dose prescrite.

Effets secondaires de la crème Aldara

Les cas les plus fréquents sont : des rougeurs, un durcissement de la peau ou des gonflements, de l’écaillement, une sensation de brûlure, des démangeaisons, des maux de tête, des nausées, la perte d’appétit. La crème Aldara ne présente pas de contre indication concernant d’autres médicaments.

Pour autant, il existe beaucoup de contre indications dans la prise de ce médicament. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien ci besoin.


Cliquez ici pour acheter Aldara en ligne