Propecia : description, prix et effets secondaires

Propecia : description, prix et effets secondaires

PARTAGER
propecia

Le Propecia est un médicament qui permet de lutter contre la calvatie. Ainsi, pour les personnes qui voudraient ralentir la chute de leurs cheveux, il y a bien un moyen d’endiguer cette anomalie. En effet, le Propecia est d’une grande efficacité pour éviter la calvitie et c’est la raison pour laquelle beaucoup de médecins le préconisent. Il est important de connaître les précautions pour une meilleure utilisation.


Cliquez ici pour acheter Propecia en ligne

Fonctionnement du Propecia

Grâce à une substance appelée finastéride, le Propecia fonctionne comme une substance inhibitrice de l’activité de l’enzyme 5-alpha-reductase à l’origine de la calvitie. Ainsi, le Propecia  contribue à réduire le taux de conversion de l’hormone testostérone en dihydrotestostérone. Il permet de ralentir la chute des cheveux. Même si un certain nombre d’hommes assument leur calvitie et la considèrent comme un charme, d’autres ne souhaitent aucunement devenir chauves.

En outre, il est important de noter que ce médicament est souvent prescrit par les médecins car il est connu pour son efficacité. Le Propecia est une alternative aux cosmétiques pour la calvitie ainsi que les implants qui sont très onéreux et qui demandent de l’entretien ainsi qu’une intervention chirurgicale. Le Propecia est une solution efficace qui ne modifie en rien votre composition hormonale et vos habitudes quotidiennes. Ainsi, les tests cliniques du Propecia ont montré que plus de 90% des patients voient une amélioration grâce à ce traitement, ce qui en fait le meilleur produit pour ce type de problème.

Posologie du Propecia

Le Propecia est prescrit généralement pour une durée d’utilisation de 4, 8, 12 ou 24 semaines en fonction de l’ampleur de la calvitie. Ceci dit, les hommes qui utilisent le Propecia pourront observer les premiers effets de 3 à 6 mois à compter du début du traitement. Toutefois, les personnes qui ont arrêté le traitement peuvent observer dans plus de 70% des cas un nouvel épisode de calvitie dans les 9 à 12 mois après la fin de celui-ci.

Ainsi, ce sont les effets de l’inhibiteur du 5-Alpha-Reductase qui s’estompent et la calvitie reprend de plus belle avec comme risque un traitement encore plus long pour pouvoir l’endiguer à nouveau. Ainsi, il faut laisser le finastéride agir pour faire obstacle à la calvitie. Pour cela, il faut à tout prix respecter la durée du traitement ainsi que les conseils du médecin. Il faut rappeler que le Propecia contribue à stopper la calvitie grâce une réduction du DHT (dihydro testostérone) mais la régularité de son utilisation doit être respectée.

Il existe beaucoup de contre indications dans la prise de ce médicament. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.


Cliquez ici pour acheter Propecia en ligne