Xenical : description, prix et effets secondaires

Xenical : description, prix et effets secondaires

PARTAGER
xenical

Le Xenical est un traitement de lutte contre l’obésité. Il est le fruit de plusieurs années de recherche par le Laboratoire Roche. La commercialisation de ce produit qui agit pour la perte de poids a débuté en 1998 jusqu’à ce jour. 38 millions de patients en ont déjà pris à travers le monde. Cette pilule amaigrissante se présente sous forme de capsule de 120 mg chacune.


Cliquez ici pour acheter Xenical en ligne

Fonctionnement et posologie du Xenical

Le Xenical agit par le biais de son agent actif qui est l’Orlistat. Dans le jargon des biologistes, il est qualifié d’inhibiteur enzymatique. Autrement dit, son rôle est d’empêcher que les graisses consommées par le canal de l’alimentation (principales causes d’obésité), ne soient ni totalement ni partiellement absorbées par l’organisme. Les enzymes responsables sont les lipases. Ce sont des enzymes du système gastro-intestinal. En prenant le médicament Xenical, l’Orlistat qu’il contient va se fixer sur les lipases, provoquant ainsi la non-fixation des graisses qui, normalement, devraient être captées. Dès lors, les graisses qui ne sont plus captées, sont directement évacuées vers les voies rectales.

L’absence d’absorption intestinale de ces graisses, favorise le phénomène de perte de poids. Comme ce produit est directement lié au système gastrique, il est important de le prendre avant, pendant ou rapidement après le repas. Toutefois, lorsque vous sautez un repas au cours de la journée, il n’est pas impératif d’en consommer. Pour un traitement normal, trois pilules sont suffisantes dans la journée (une par repas).

Les avantages du Xenical

Le Xenical a plusieurs avantages pour les patients qui l’adoptent en traitement. En agissant comme inhibiteur à la pénétration des graisses dans l’organisme, ce produit permet de ne plus prendre de poids supplémentaire, il permet de lutter contre le surpoids. Il est aussi important de souligner que ce médicament est indiqué pour servir de complément dans un programme de lutte contre l’obésité. Parmi les personnes qui l’ont déjà consommé, de nombreuses personnes disent avoir perdu du poids après 12 semaines de consommation. En inhibant les graisses, il s’avère important dans la lutte contre le cholestérol aussi, dont il réduit considérablement le taux. Ainsi, ses bienfaits s’étendent jusque dans la lutte des  maladies cardiovasculaires, comme l’hypertension et le diabète.

Les effets secondaires du Xenical

Comme tout médicament, le Xenical peut causer des effets secondaires pour certains patients. Ils se résument généralement aux troubles intestinaux de tout genre. Ce qui est normal étant donné que c’est la zone d’action du principe actif de ce produit. Ainsi, la prise de ce médicament peut provoquer des diarrhées graisseuses gênantes, mais indolores tout de même. Chez d’autres personnes, on peut remarquer des hémorragies rectales, des maux de ventre et des douleurs rectales. Une perturbation du cycle menstruel peut aussi résulter de la consommation de ce produit par des femmes. Il est par exemple à proscrire chez une femme enceinte.

Il existe beaucoup de contre indications dans la prise de ce médicament. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.


Cliquez ici pour acheter Xenical en ligne